entre ciel et terre :: REUNION 2013
entre ciel et terre Index du Forum
entre ciel et terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REUNION 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entre ciel et terre Index du Forum -> ESPACE PHOTOGRAPHIE -> Dépaysement, vacances !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibou
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:09 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Smile Le ou les photos seront postés au jour le jour. Mr. Green Patience

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Oh le farceur 

Nath
Co-admin
Co-admin

humeur..: fatigué(e)
Loisirs: lecture, photos, cuisine, balades, découverte, jardinage, home déco
Date de naissance: 11/03/1967
Poissons (20fev-20mar)
MOYENNE: 1,79
ECLAIRS: 24 511

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:30 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

On attend, on attend....

http://uninstant-unephoto.over-blog.com/

L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.

------------------------------
L'espoir de l'avenir est dans la nature et dans les hommes, qui restent fidèles à la nature.

Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:49 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

On veut des photos !

hibou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Mr. Green Laissez moi arriver quand même je pars demain 22H00

arnaud67
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

es ce qu'on peut venir avec toi ?
car la semaine prochaine nous aurions du -10 °c et de la neige.....

hibou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Effectivement , c'est un tout petit peu au dessus de -10°.
Tout le monde est bienvenu

arnaud67
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

bon voyage

hibou
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:44 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Mr. Green A défaut de photo du copick, en voici une prise du Hublo

Saint Denis de la Reunion

des gros nuages qui se sont dissipés une heure apres retour soleil

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:47 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Sympa la photo, dommage que tu n'aies pas eu une place plus avantageuse ! Il était quelle heure ?  
J'espère sincèrement que tu pourras prendre ta retraite là bas...vu ton amour pour ce lieu !

L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.

L'espoir de l'avenir est dans la nature et dans les hommes, qui restent fidèles à la nature.

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Smile il était 11H29 tres exactement (8h29 heure de Paris)

Ce que je vois de la fenêtre de ma chambre ( 14H10)
(11h10 heure de Paris)
Photo pas terrible, because j'y ai pas mis tout mon cœur ,car je suis naze , ca m'inquiète,  car avant je supportais mieux les 11h d'avion

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Whoua super vue ! Elle est chouette la photo..et c'est normal pour le jet lag.....Tu prends de l'âge ! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 15:19 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

11 HEURES d'avions....

profite bien les vacances....

Pia
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:30 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Repose toi Hibou....Normal que tu sois naze rien que le changement
de climat....et la différence de température entre Paris et La Réunion
Merci pour les photos....C'est quand que tu vas piquer une tête ?

hibou
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Smile Je vais piquer une tête demain, ou je sais pas encore, ca sera la surprise.

Photo prise ce soir vers 20h00 de la terrasse ou j'habite chez un ami
Vue vers l’Aéroport  Roland Garros Saint Denis

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:10 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Hibou est aux anges.....sur son île paradisiaque.....merci pour cette photo de nuit sympa ! Okay

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:20 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Smile suis revenu de la plage, couleur écrevisse, Sad j'avais oublié l'huile solaire, Mr. Green tant pis si je suis en cloque, y'a une maternité au CHU de St Denis de la Réunion

Pia
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Tu as de la chance  Cool  Ici temps maussade : pluie, grelons, ciel menaçant...
je caille   Surtout profites bien du soleil, mais protège toi car les UV sont dangereux
pour la peau.....

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:32 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Shocked  Pia, on n'a pas le même temps !
Soleil toute la journée avec parfois des nuages...14° !

Hibou, il faut mettre du concentré de tomate sur les coups de soleil....c'est pas des blagues.....

Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Pia, on n'a pas le même temps ! 

Ce matin : ciel menaçant, grosse averse...entre midi et 14h : un peu de soleil
et puis retour de gros nuages noirs et grosse averse

hibou
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:26 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Saint Gilles ( j’évite d'y aller car c'est z'oreilleland) Explicationnnnnnnnnnnnnnnnne . Endroit ou l'on retrouve ue majorité de metropolitain venu s'installer à la Réunion"
les Réunionnais les appelles les "zoreilles"

C'est l'avion journalier du matin Air Austral 11H35 qui est prévu normalement vers 11H50, photo prise lundi, c'est exactement vers cette heure que je suis arrivé vendredi . il est souvent en avance.
Mr. Green le hublo ou j’étais &tait surement celui situé: 4eme avant le A de AIR
Ci après photo prise prise du vendredi dernier

mart67
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Whaaaaa, sa fait rêver... Embarassed

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:02 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Joli Hibou ! Okay

Faut pas que j'oublie ce terme "zoreilles"...

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 06:40 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Sad Je renonce a vous envoyer des tofs au jour le jour, la connextion wi-fi est trop lente pour le téléchargement des images, j'ai essayé plusieurs hébergeurs d'images, c'est trop long.

Voilà ma pomme, c'est hyper fatiguant les vacances

Derrière moi l'océan indien et la coulée de lave du Piton de la Fournaise

Sad 15 mn voir plus pour télécharger.

Cool J'essayerai d'en mettre quand m^me un peu, mais pas comme j'aurai voulu.

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:46 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Dommage pour la connexion mais merci tout de même pour ta contribution active !
Tu rayonnes sur la photo ! Ca se voit que le ciel Parisien ne te réussit pas...que c'est là bas que tu dois être !
Continue à prendre une bonne dose de vitamine D ...C'est bon pour le moral, c'est bon bon.... Mr. Green

Bonne journée, à plus !

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Et ben Hibou c'est la grande forme effectivement, profite bien !

Et oui les zoreilles à la Réunion, les békés aux Antilles !

Je le savais j'ai une tante zoreille ! 

hibou
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 07:32 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Dernière édition par hibou le Jeu 21 Mar - 08:11 (2013); édité 1 fois
Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:01 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci pour ces photos dépaysantes Hibou, c'est joli !

Petite question....quelles sont tes activités pendant ton séjour ? Y fais tu aussi de la barque ? des balades en mer ?

Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:44 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

de la plongée, du saut à l'élastique, de l'escalade.?... Mr. Green

magnifiques les photos, tu t'acclimates ?

Dianette
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:17 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Toujours  aussi belles  les photos  de Hibou ....  même  encore  plus  belles !   Profites bien du soleil ! Bravo.

Un  bonjour  à  ceux  qui  se rappelleront encore de Dianette ....  A  bientot  plus  longuement  peut être .
Bon  W.E  à  tous .

philip
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

tres belles photos hibou surtout la derrière  Okay Okay

arnaud67
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 21:51 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

super photos, peut tu demander si on peut faire de l'astronomie, éloignée des villes 

hibou
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 06:14 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Wink oui tu peux faire des photos, il suffit de te déplacer à 2 ou 3 kms des villes , sur certain bord de mer, y a pas d’éclairage.
Mr. Green et de plus les étoiles sont différentes.

pierrot67
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:45 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

ah belle photo sa sent les vacances

Cristaux
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:42 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou pour ces belles photos ...  Okay

Les coulées de lave, le coucher de soleil, le bord de mer sont très jolis ...

Est-ce que tu as déjà fait une rando. sur le piton de la fournaise ? Quelle est sont activité en ce moment ?

hibou
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Pour le moment question rando c'est pas le top, ca recommence comme il y a 2 ans, je vadrouille pour aller chez des ami(e)s, et partir avec eux sur les routes de l'ile que je connais déjà. Comme la plupart travaille et d'autres pas très randonneur(e)s, pas beaucoup de disponibilité pour les randos. Sad et y aller seul s'avère pas recommandé voir même dangereux. Je crois bien que cette année c'est encore râpé.
Pour le piton de la Fournaise je retournerai J'irai quand même jusqu'au
"Pas de Bellecombe" en voiture bien évidement

hibou
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Mr. Green  finalement me suis aperçu que j’étais pas à la Réunion, mais sur PANDORA

Arbre des Ames 

Pia
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

et le cirque de Mafate, tu connais ? vidéo qu'on a pu voir au JT de 13h, je crois que c'est super  Okay

[flash][/flash]

hibou
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 07:33 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Confused oui je connais, mais comme dis précédemment, je pourrai pas y aller.

Notre Dame des laves

L'église Notre Dame des Laves est l'un des grands lieu de culte de La Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l'avoir outragé..

Éruption du Piton de La Fournaise, le vendredi 8 avril 1977, vers 19 heures, les habitants de Bois-Blanc réalisent très vite le danger, les coulées sont anormalement proches ! A 23 heures, 900 personnes ont été évacuées par l’armée. Le lendemain, une nouvelle coulée de lave dévale les pentes du volcan, traverse la route. La coulée s’engage dans la ravine Lacroix qui traverse Piton Sainte-Rose.

Cette fois le plan Orsec est mis en place : on évacue 1500 personnes. La nuit du 9 avril, le front de lave entre dans le village, brûlant au passage une douzaine de maisons, et atteint finalement la mer vers 2 heures du matin, le dimanche de Pâques. 
Le 13 avril, une fracture s’ouvre tout près de Piton Sainte-Rose. La lave se répand dans le centre du village. Les oiseaux tombent, asphyxiés par les gaz. Une coulée annexe enfonce la barrière du Crédit agricole, entoure la gendarmerie, puis contourne l’église et pénètre dans la nef. Les vitraux explosent. 
Mais ce front s’arrête brusquement. L’église, miraculeusement épargnée, a été depuis rebaptisée Notre-Dame des Laves.  

Pia
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:30 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou pour ces infos....il faut croire que les miracles existent encore 
Il parait que c'est un excellent fertilisant !

Cristaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou pour le partage ...  Okay

Les religieux ont du y voir un signe ... !!!
En tout cas c'est une belle histoire, celle de cette église ...

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou pour cette photo et les explications qui vont avec...
Comme Pia, effectivement les miracles existent....Comme nous à Obernai, épargnés souvent par les orages violents...La légende dit que Ste Odile nous protège....
Les voies du Seigneur sont impénétrables, ne dit on pas....?!

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Féerie des eaux "Bassin la Mer - Bassin la Paix"

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Rafraichissant ! Mr. Green  tu t'es mis en dessous j'espère... Merci pour cette belle cascade !

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

BEN j'arrive je suis en VANCANCES.. Sinon merci pour le partage....

philip
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

hibou
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Sur la N1 entre St Leu et Etang Salé

A Etang Salé

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:05 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou pour ces photos ensoleillées ! J'aime bcp la dernière avec le pêcheur...
Par contre la première est achement bleue......

Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

Merci Hibou de nous envoyer un peu de ciel bleu  Cool
car chez nous c'est la grisaille.... Sad

philip
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: REUNION 2013 Répondre en citant

bravo hibou pour la 2 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: REUNION 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entre ciel et terre Index du Forum -> ESPACE PHOTOGRAPHIE -> Dépaysement, vacances ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange