entre ciel et terre :: LE NIDECK ET SA CASCADE
entre ciel et terre Index du Forum
entre ciel et terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE NIDECK ET SA CASCADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entre ciel et terre Index du Forum -> ESPACE PHOTOGRAPHIE -> Sorties photos et randonnées !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nath
Co-admin
Co-admin

humeur..: fatigué(e)
Loisirs: lecture, photos, cuisine, balades, découverte, jardinage, home déco
Date de naissance: 11/03/1967
Poissons (20fev-20mar)
MOYENNE: 1,79
ECLAIRS: 24 511

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Vert, jaune, ocre, rouge, brun; à partir d’octobre, toutes ces couleurs se mélangent et parent les forêts des Vosges d’un manteau somptueux, ravissement pour les yeux sous le soleil de l’arrière-saison.

En 1816, la légende du Nideck apparaissait dans les contes et légendes des frères Grimm et inspirait le poète Adelbert von Chamisso pour l’écriture de : Das Riesenfräulein – la fille du géant. Cette légende raconte que le château était habité par un couple de géants et leur petite fille. Un jour d’ennui, celle-ci se promena jusqu’à la plaine d’Alsace et découvrit ce qu’elle prit pour des jouets vivants. Une fois rentrée au château, son père lui expliqua qu’il s’agissait d’hommes et qu’il fallait les laisser à leur place car ils cultivaient la terre pour nourrir les géants.

La réalité, plus prosaïque, fait remonter la construction du château en 1264. Il est mentionné dans une charte comme la propriété du sire Bourckard, burgrave du Nideck. En 1336, il est fait mention d’un second château, en contrebas du premier édifice, fief de l’évêché de Strasbourg et détenu par les landgraves de Basse-Alsace.

Le Nideck est ensuite la propriété des seigneurs de la région, aux XIVe et XVe siècles, au gré des différents conflits régionaux et autres brigandages. Il est assiégé par les Strasbourgeois en 1448. La famille de Müllenheim entre en possession du château et le conservera jusqu’en 1509. Il est définitivement détruit par un incendie en 1636.

Le château surplombe la cascade du Nideck. Facilement accessible à pied, il est le but, pour les Alsaciens comme pour leurs hôtes de belles ballades en famille ou entre amis.

Située à 534 mètres d’altitude, au sud des vestiges d’un château, la cascade se jette du haut d’une muraille de roche volcanique. D’une hauteur de 25 mètres, elle s’intègre à un site naturel parfaitement conservé. La légende des géants du château du Nideck confère au lieu une ambiance particulière, renforcée par son côté sauvage et boisé.

Au lever du jour.. sortie du brouillard..

1)

2)

Ayé, on y arrive !

3)

4)
5)

Cherchez un photographe...où est il ?

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

La condensation..

18)

19)

http://uninstant-unephoto.over-blog.com/

L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.

------------------------------
L'espoir de l'avenir est dans la nature et dans les hommes, qui restent fidèles à la nature.

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lezefd'ober
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Superbe, de belles prises vraiment chapeau Nath. Je connais le Nideck que j'ai découvert il y a 30 ans environs eh oui depuis j'y est toujours pas remis les pieds mais j'y pense souvent.
Encore bravo.

philip
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:48 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Bravo Nath très belle série de photo un endroit que je ne connaissais pas
Pour la cascade ! En pose longue ?  (30se  ,40 se 1 mi)
Je n’arrive pas a deviné ta derrière photo !!!!
Tes deux champi … bravo surtout la premier la deuxième  il manque un peu de lumière
Ta feuille double face bravo elle est magnifique

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Merci messieurs !

Lezefd'ober, retournes y si tu as l'occasion....ca faisait également 20 ans environ que je n'y étais plus..j'avais oublié comme c'est paisible et beau !

Philip, temps de pause : 2 minutes 15  Filtre gris neutre, télécommande, trépied (of course) ISO 100..
Pour la dernière, c'est un reflet d'une petite fleur blanche resemblant à un pompon minuscule...  qui avait des gouttes comme des étoiles...

L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.

L'espoir de l'avenir est dans la nature et dans les hommes, qui restent fidèles à la nature.

Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

philip
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

merci nath pour les info Okay Okay

Cristaux
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:01 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Superbes Photo Nath ... Okay

Finalement les photos qui m'ont plut sont surtout celles prises dans les bois. La cascade est jolie mais elle ne ressort pas assez à mon gout sur les photos que tu as prises ... Manque de lumière ??? je ne sais pas ... La cascade est un peu coupée mais j'aime les photos n°3 et n°4.

Les autres sont extraordinaires comme la n°8, 14 et 15 où le jeu de lumière et de couleur est magnifique ... Okay

Les champignons sont tout aussi splendides (n°9 et 10)tout comme la feuille (16), le banc (17), et la condensation (18).

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait une tenue de camouflage pour prendre une cascade en photo ... Mr. Green

Bravo ... et merci ...

Dernière édition par Cristaux le Lun 19 Nov - 12:48 (2012); édité 1 fois
Patricia
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:51 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Merci Nath pour la beauté des photos et pour les textes toujours très instructifs de tes reportages. Tout est magnifique, les paysages, les couleurs, avec une petite préférence pour les champipi...... ça doit venir de mon côté Schtroumpf

Nath
Co-admin
Co-admin

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:32 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Merci Patricia et Cristaux !

Cristaux, pour répondre à tes interrogations...
Nous étions à la cascade à 8h du matin...juste au lever du jour..le soleil était de l'autre côté...pour la lumière il aurait fallu qu'il soit environ 14H....
De plus j'y étais de plus loin que les autres..car bonjour pour garder l'équilibre au milieu de la rivière sur les rochers...entre les pieds dans l'eau hyper froide..les glissades..et le déséquilibre..c'était sportif pour moi...
Et pour la tenue de camouflage, bcp de photographes "animaliers" ont cette tenue..pour se fondre dans le paysage....et étant donné que lui en a fait en repartant de la cascade..il fallait cette tenue....

Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 23:35 (2012)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE Répondre en citant

Alors là Nathalie! Il n'y a vraiment rien à dire! Tu deviens une vrai pro!

tu ne t'es jamais posé comme question que tu pourrais faire carrière dans la photographie? Rolling Eyes  Je suis vraiment serieux. Tu as fais d'énorme progrés, on voit que tu t'amuses vraiment avec ton appareil photo et que tu te régales avec tes cours de photographie !
Tu fais de super beau mélange entre les couleurs, des beaux contrastes, tes macros sont superbes, de belle prisent de vues..
Tes photos sont vraiment très agréable à voir, elles sont fraiches aussi, j'aime beaucoup.
Pratiquement la perfertion ! Bravo ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2018)    Sujet du message: LE NIDECK ET SA CASCADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entre ciel et terre Index du Forum -> ESPACE PHOTOGRAPHIE -> Sorties photos et randonnées ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange